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 commandes générale

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AuteurMessage
Paldø
Administrateur



Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2009

commandes générale Empty
MessageSujet: commandes générale   commandes générale EmptyDim 25 Oct - 14:39

Les bases du GM



.announce $MessageToBroadcast Envoyer un message global visible par tous les joueurs connectés.

.gmoff Enleve le préfixe sur votre personnage.

.gmon Ajoute le préfixe sur votre personnage.

.goname $playername Se teleporter au joueur désigné. Soit en tapant le nom, soit en cliquant sur le portrait du joueur après s'être mis en groupe avec lui.

.gps Affiche les informations de position de joueur ou de la créature selectionné. Ces informations sont exprimés selon les axes X, Y, Z et son orientation.

.modify $parameter $value Modifie la valeur de différents paramètres. Utilisez la commande ".help modify $parameter" pour obtenir une aide détaillé sur le parametre voulu.||Les paramètres pouvant être utilisés avec cette commande sont hp, mana, rage, energy, gold, level, speed, swim, scale, bit, bwalk, aspeed.

.modify aspeed #speed Modifie tous les paramètres de vitesse - course,nage,course à reculons - du joueur selectionné. Si aucun joueur n'est selectionné, modifie votre vitesse.|| #speed valeur comprise entre 0 et 10.

.modify bit #field #bit Change la valeur (#bit) du (#field) champ pour le joueur selectionné. Si aucun joueur sélectionné, modifie votre joueur.

.modify bwalk #speed Modifie la vitesse de déplacement du joueur en marche arriere. Si aucun joueur sélectionné, modifie votre vitesse.|| #speed valeur comprise entre 0 et 10.

.modify energy #energy Modifie l'energie du joueur selectionné. Si aucun joueur sélectionné, modifie votre energie.

.modify gold #money Ajouter ou retirer de l'argent au joueur selectionné. Si aucun joueur sélectionné, modifie votre argent.|| #gold cette valeur peut etre négative afin d'enlever de l'argent à un joueur.

.modify hp #newhp Modifie le hp du joueur selectionné. Si aucun joueur sélectionné, modifie votre hp.

.modify mana #newmana Modifie le mana du joueur selectionné. Si aucun joueur sélectionné, modifie votre mana.

.modify rage #newrage Modifie la rage du joueur selectionné. Si aucun joueur sélectionné, modifie votre rage.

.modify scale #scale Modifie l'echelle (taille) du joueur selectionné. Si aucun joueur sélectionné, modifie votre echelle.||Valeur de 1 à 3.

.modify speed #speed Modifie la vitesse de course du joueur selectionné. Si aucun joueur sélectionné, modifie votre vitesse.|| #speed valeur comprise entre 0 et 10.

.modify #spell Modifie le sort selectionné.

.modify swim #speed Modifie la vitesse de nage du joueur selectionné. Si aucun joueur sélectionné, modifie votre vitesse de nage.|| #speed valeur comprise entre 0 et 10.

.namego $playername Téléporter un joueur à vous. Soit en tapant le nom, soit en cliquant sur le portrait du joueur après s'être mis en groupe avec lui.

.npc faction #factionid #flagid #npcflagid #dynamicflagid Modifie la faction et flags ("but") de la créature sélectionnée. Si aucune valeur entrée, affiche la faction et flag par défaut de la créature selectionnée.

.recall $place Se téléporter dans différentes villes à travers le monde. $place indique le point d'arrivée.||Les lieux selectionnables sont entre autres sunr, thun, cross, ogri, neth, thel, storm, iron, under, darr, et gm.

.taxicheat #flag Affiche ou masque tous les itinéraires connus du joueur selectionné. Si aucun joueur selectionné, affiche ou masque tous les itinéraires connus par vous même.||Indiquer la valeur "#flag 1" pour l'affichage, "#flag 0" pour tout masquer.

.go object #object_guid Téleporte votre personnage à un objet du jeu dont la liste est consultable dans guid #object_guid.

.whispers on|off Active ou désactive le chuchotement à MJ.

.searchtele Recherche et inscrit toutes le commandes en .tele $substring est le nom du lieu.


Les commandes niveau 2



.addmove Ajoute le point où vous vous trouvez en waypoint (point de passage) à la créature selectionnée.

.changelevel #level Change le level de la créature selectionnée.||#level cette valeur peut aller de 1 à 63.

.delticket all/#num/$character_name Efface les tickets "all" pour tous ceux du serveur, "$character_name" pour effacer les tickets du personnage choisi, "#num" pour effacer le ticket N° #num.

.demorph Demorph le joueur selectionné.

.displayid #displayid Change l'apparence de la créature selectionnée par l'apparence de la créature N° #displayid.

.factionid #factionid Règle la faction de la créature selectionnée.

.guid Affiche la GUID du joueur ou NPC selectionné.

.item #guid #amount Ajoute la valeur donnée #amount de l'item dont le numéro base de donnée est #guid au vendeur selectionné.

.name $name Change le nom de la créature selectionnée ou du joueur. Commande désactivée.

.npcflag #npcflag Règle le flag du PNJ sélectionné.

.random #flag Active ou désactive les mouvements aléatoires de la créature selectionnée.||Mettre la valeur du #flag à 1 pour activation, mettre la valeur à #flag 0 pour désactiver les mouvements aléatoires.

.run #flag Active ou désactive le mouvement de course de la créature selectionnée.||Mettre la valeur du #flag à 1 pour activation, mettre la valeur à #flag 0 pour désactiver la course.

.subname $Name Change le deuxieme nom (nom du "bas") de la créature ou du joueur selectionné. Commande désactivée.

.ticket on/off/#num/$character_name on/off Pour montrer au GM les nouveaux tickets postés, $character_name pour l'affichage des tickets d'un personnage, #num pour afficher le ticket #num.

.go creature #creature_guid Vous téléporte à la créature dont la GUID est donnée dans la table #creature_guid.

.tel ou .tele #ville Vous téléporte vers le nom de la ville donné.

Les commandes niveau 3

.additem #itemid #itemcount Ajoute un nombre d'items (#itemcount) de l'item désigné (#itemid) à votre inventaire. Si le nombre d'item (#itemcount) n'est pas renseigné, seul un item sera ajouté.

.allowmove Active ou désactive le mouvement de la créature selectionnée.

.anim #emoteid Joue par votre personnage l'emote #emoteid.

.aura #spellid Ajoute l'aura du sort #spellid à votre personnage.

.bank Montre votre inventaire de banque.

.die Tue le joueur sélectionné. Si aucun joueur sélectionné, tue votre personnage.

.distanceAffiche la distance entre votre personnage et la créature selectionnée.

.emote #emoteid Fait jouer l'emote dont le N° est #emoteid à la créature selectionnée.

.explorecheat #flag Affiche ou cache les cartes connues du joueur selectionné. Si aucun joueur ciblé, affiche ou cache vos cartes.||Indiquer une valeur de #flag 1 pour affichage ou 0 pour masquage.

.getvalue #field #isInt Affiche les informations du champ #field de la créature selectionnée. Si aucune créature ciblée, affiche le contenu de votre champ.

.go #position_x #position_y #position_z #mapid Vous téléporte aux coordonnées renseignées.

.hidearea #areaid Cache la zone d' #areaid du joueur selectionné. Si aucun joueur ciblé, cette zone vous sera cachée.

.hover #flag Active ou désactive le mode hover (oui, oui comme "hovercraft") pour votre personnage.||Utiliser une valeur de 1 pour mise en marche et 0 pour mise à l'arrêt.

.learn #parameter Vous apprends le sort N° #parameter. Si vous voulez apprendre tous les sorts par défaut des GM, utilisez la commande .learn all . Si vous voulez apprendre tous les sorts spécifiques à votre classe, tappez .learn all_myclass.

.learnsk #skillId #level #max Apprendre la compétence N° #skill au niveau #level sur un maximum de #max au joueur selectionné. Si aucun joueur ciblé, vous apprends la compétence.

.levelup #numberoflevels Augmente le nombre de level du joueur selectionné de #nombredelevels. Si le #nombredelevels n'est pas renseigné, ajoute par défaut un seul level. Si aucun joueur selectionné, augmente votre level.

.linkgrave Lien vers le cimetière de votre zone. Le fantome du personnage est téléporté apres être mort au cimetière le plus pret du lien de la zone. Pour que les fantomes dans les instance soient téléporté vers le cimetière le plus proche.

.Mod32Value #field #value Ajoute la valeur #value au champ #field de votre personnage.

.mod morph #displayid Morph votre personnage et lui donne l'apparence de #displayid.

.neargrave [any|alliance|horde] Recherche le cimetière le plus proche de la zone, ou uniquement pour les fantomes de l'alliance ou de la horde [any|alliance|horde].

.NewMail #flag Envoie un mail et une notification.

.QNM #flag Interroge la reception de mail.

.revive Ressucite le joueur selectionné. Si aucun joueur ciblé, vous ressucite.

.security $name #level Regle le niveau de sécurité du joueur $name au rang #level.||La valeur du #level s'exprime de 0 à 5.

.setvalue #field #value #isInt Règle le champ #field de la créature selectionnée à la valeur #value. Si aucune créature ciblée, modifie votre champ.||Utiliser une valeur #isInt de 1 si #value est un intégré.

.showarea #areaid Revele la zone #areaid du joueur selectionné. Si aucun joueur ciblé, revele votre zone.

.standstate #emoteid Modifie la posture #emoteid de votre personnage lorsque celui-ci est laissé sans mouvement.

.unaura #spellid Enleve l'aura du sort #spellid de votre personnage.

.unlearn #startspell #endspell Fait oublier les sorts compris entre le level #startspell et #endspell. Si aucun #endspell est renseigné, désapprends completement le sort #startspell.

.unlearnsk #parameter Désapprends la compétence #parameter du joueur sélectionné. Si aucun joueur selectionné, vous désapprends la compétence.

.debug update #field #value Mettre à jour par la valeur #value le champ #field du joueur ou de la créature selectionné.||Si aucune #value n'est renseignée, affiche le contenu du champ #field.

.wchange #weathertype #status Modifie la météo vers le temps #weathertype d'une intensité de #status.||#weathertype peut etre de valeur 0 pour beau, 1 pour la pluie, 2 pour la neige et 3 pour le sable. #status peut etre de valeur 0 pour léger, .5 pour modéré et 1 pour fort.

.worldport #continent #position_x #position_y #position_z Vous téléporte aux coordonnées rensignées du continent selectionné.

.additemset #setID Ajoute le pack d'items #setID dans le sac du joueur selectionné, si aucune cible désigné, pack ajouté à votre personnage.

.reset #flag Remise à 0 des stats ou talents. Si le #flag corresponds aux stats, cette commande mettra à 0 (lvl 1) toutes les stats du joueur selectionné. Si le #flag represente les talents, cette commande efface tous les talents du joueur selectionné.||/!\ Veuillez vous assurez que le personnage s'est déséquippé completement et qu'aucun buff ou aura est en cours avant d'utiliser la commande .reset stats !.

.maxskill Regle toutes les compétences du joueur selectionné à leur valeur maximale pour son lvl en cours.

.reset & .levelup Effectue un .Reset puis un .LevelUp sur le joueur selectionné

Par Genre

1. Les déplacements du GM

.goname :
La commande goname sert à vous téléporter SUR un joueur présent sur votre serveur.
Ex: .goname machintruc
Vous pouvez également vous en servir si le joueur n'est pas connecté, ça vous téléportera à l'endroit où il était avant de quitter le serveur.

.namego :
La commande namego c'est le contraire de goname, si bien qu'au début quand on Gmise, on se trompe, mais après on a l'habitude. Cette commande sert à téléporter le joueur sur vous.
Ex : .namego machintruc
Cette commande est très utile pour débugger les joueurs qui tombent dans un "trou" ou qui buggent.

.go trigger :
La commande gotrigger est une commande qui vous sert à vous téléporter à un point donné dans le monde de wow.
Ex : .gotrigger 800200 vous téléportera sur la montagne au dessus de l'abbaye de Northshire
Pour avoir tous les triggers, ouvrez le fichier areatrigger.scp de votre émulateurs (dans le dossier script), là vous trouverez surement votre bonheur. Il est également possible de créer des triggers soit même

.go :
Cette commande sert à aller à des coordonnées données lorsque vous faites un .where, mais n'est pas présente sur tous les émulateurs.

2.Modification de personnages

Dans ce chapitre, je vais parler de toutes les commandes qui vous serviront à modifier un personnage.

.setlevel :
Cette commande sert à déterminer le level d'un personnage, le level limite est 255.
Ex : .setlevel 60 en sélectionnant le perso, fera que le perso sera level 60
Si vous faites .setlevel 300 ça donnera un level 45, puisque la limite est à 255

.setcp :
Cette commande sert à donner des points de talent. La commande setlevel ne donne pas de points de talents, vous devez donc en plus utiliser cette commande pour que le joueur ai ses talents.
Ex : .setcp 45 donnera 45 points de talents au joueur
Pour un calcul exact des points de talent : level du perso - 10 = nombre exact de points de talents à donner ( on ne commence à recevoir des points de talent qu'à partir du level 10).

.setxp :
Cette commande sert à donner de l'xp à un personnage, pour par exemple un event.
Ex : .setxp 1000 donnera 2000 xp au perso
Remarquez que le chiffre est multiplié par deux, donc divisez par deux l'xp que vous voulez donner pour avoir le bon chiffre à donner.

.sethp :
Cette commande sert à donner des hp au joueur.
Ex : .sethp 10000 fera que le joueur aura 10000 hp
Malheureusement en général quand on déco reco les hp redeviennent normaux.

.setmp :
Pareil que pour sethp mais pour les points de mana

.learn et .learnsk :
Le .learn sert à apprendre un spell et le .learnsk sert à apprendre un skill.
Ex : .learn 198 .learnsk 54 300 300 vous apprendra la masse à une main à 300 sur 300 dans vos compténces.
La plupart du temps les deux vont de pair.

.listsp et .listsk :
Ces deux commandes servent à connaitre l'id du spell ou du skill.
Allez chez un entraineur alchimiste par exemple et aprennez alchimie et faite .listsp sur vous et le dernier chiffre sera l'id d'apprenti alchimiste. Pareil pour les skill.

.npc setmodel :
La commande setmodel sert à changer l'apparance d'un joueur. Sélectionnez un joueur et faites .setmodel (ID) sur lui et il se transformera en ce que vous avez choisi. Attention ! Pour que ça fonctionne tp le sur vous à l'aide de la commande .namego après avoir changé son model.
Ex : .setmodel 1060 transformera le joueur en une vache. Il ne reste plus qu'à faire .namego nomdujoueur et il sera transformé.
Id pour remettre les apparences :
Humain M : 49 / Humain F : 50 / Elfe M : 55 / Elfe F : 56 / Gnome M : 1563 / Gnome F : 1564 / Nain M : 53 / Nain F : 54 / Undead M : 57 / Undead F : 58 / Orc M : 51 / Orc F : 52 / Troll M : 1478 / Troll F : 1479 / Tauren M : 59 / Tauren F : 60
Si vous transformez un tauren en troll par exemple ça peux donner des perso mutan à tester c'est toujours drôle, comme par exemple la femme à barbe :p

3. Spawn, repeuplement et GO, etc

Cette partie vous servira à repeupler votre serveur et à diverses choses très utiles.

.npc add :
La commande addspawn ajoutera un spawn simple sans rien dessus à 10 10 secondes et 0 0 en distance. Il aura la forme d'un petit garçon minuscule.

.npc add + ID :
Cette commande mettra un mob ou un npc sur votre spawn, c'est à dire que quand le mob sera tué il réapparaitra au bout d'un certain temps.
Ex : .npc add 1933 créera un mouton qui reviendra à chaque fois après qu'on l'ai tué.
Si vous faites .npc add 1933 5 ça créera 5 moutons sur le spawn

.setspawntime :
Cette commande sert à déterminer combien de temps il faudra au mob pour revenir après qu'il soit mort. Le temps par défaut est 10 10 secondes. Tout est calculé en secondes. Pratique pour les instances, pour éviter que les boss reviennent tout de suite.
Ex : .setspawntime 240 300 fera que le mob reviendra entre 4 et 5 minutes après qu'on l'ai tué.
Vous devez sélectionner le spawn AVANT de faire la commande, sinon ça ne donnera rien du tout. Quand vous créez un nouveau spawn, le temps par défaut est 10 secondes

.setspawndist :
Cette comande détermine la distance à laquelle le npc se ballade autour de son spawn. Ainsi il se balladera dans un cercle plus ou moins grand. C'est évidemment pratique pour éviter que les mobs ne traversent les murs, ou même pour les figer sur place (pour des vendeurs par exemple).
Ex : .setspawndist 1 10 fera que le mob ou npc se déplacera dans un cercle de 1 à 10 "mètres" autour de son spawn. Pour qu'un mob reste sur place faites : .setspawndist 0 0
Dans les couloirs étroits réduisez la distance à 2 5 par exemple

.setspawngo :
Cette commande sert à créer un spawn pour les game objects (coffres, plantes, minerais, etc).
Tout d'abord vous devez faire : .npc add et ensuite sélectionner le spawn et faire la commande + l'id.
Ex : .setspawngo 5 créera un coffre solide sur le spawn
N'oubliez pas de changer la distance et le temps de respawn, suivant le game object. Pour celà utilisez les mêmes commandes que pour les npc (.setspawndist et .setspawntime)

.gob add :
Même principe que pour le .addnpc mais ça ajoutera le game object. Surtout utilisé pour décorer ou pour les events.
Ex : .gob add 5 créera un coffre solide qu'on ne pourra ouvrir qu'une fois et qui ne reviendra plus. Mais il y a plein de GO, comme des lumières, des maisons, etc

4. Les commandes diverses

.additem :
Cette commande sert à ajouter un item dans votre backpack.
Ex : .add 7 ajoutera l'item "1000 golds" qui vous rapportera 1000 po en le vendant
Sachez que lorsque vous utilisez .add l'objet en question ne sera pas directement lié et que vous pourrez donner l'item à un autre joueur comme bon vous semblera

.die :
Cette commande sert à tuer, comme son nom l'indique bien :p est utilisable sur les joueurs comme sur les mobs d'ailleurs.
Pour ce faire sélectionnez le joueur ou le mob et faites .kill


.killallnpc :
Cette commande tue tous les npc présents dans la zone ou vous vous trouvez, les cadavres restent là, c'est pratique parfois pour y voir plus clair.

.respawnall :
Cette commande sert à respawner tous les npc qui ne le sont pas encore, il faut le faire de temps en temps, mais n'en abusez pas sinon ceux qui sont en train de faire une instance vont s'en donner à coeur joie.

.del :
Cette comande sert à supprimer un mob, un npc, un spawn ou un game object et même un cadavre de mob.
Pratique pour effacer un mob sans laisser de cadavre (pour éviter que les joueurs ne lootent un mob par exemple).

.targetgo :
Cette commande est le seul moyen pour vous de retrouver un game object pour le deleter ou avoir son ID
Faites .targetgo et ça vous indiquera le game object le plus proche de vous devant vous. Et en plus ça vous donnera l'id (entry=ID). Ensuite quand le go est sélectionné, vous pouvez faire .del pour le supprimer :p pas moyen autrement.

.npc info :
Cette commande est une des plus utiles, elle fonctionne sur les joueurs et sur les mobs ainsi que sur les spawn
Faites .info sur un joueur et ça vous donnera le login de son compte et son ip. Faites .info sur un mob et ça vous donnera son id, sa faction et son flags, faites .info sur un spawn et ça vous donnera les infos du spawn (distance, temps, id ainsi que combien de fois il a déjà respawné)

.broadcast :
Cette commande enverra un message à tout le serveur.
Ex : .broadcast Bonjour tout le monde ! enverra "bonjour tout le monde" en rouge dans leur fenêtre de chat.
C'est très pratique pour informer les joueurs, pour les events, le reboot, le rescp, etc

.save :
Cette commande sauve le monde ainsi que les comptes des joueurs, en principe ça sauve automatiquement, mais mieux vaux sauver avant de faire .rescp pour être sur.

.rescp :
Cette commande sert aux admins quand ils modifient les scripts. Une fois qu'ils ont modifié un script (créer un item par exemple) il doivent .rescp pour que ça soit actif IG.

.retcl :
Même chose que pour rescp mais c'est quand on modifie les tcl

.learnall et .langall :
Ces deux commandes vous apprendrons un tas de choses sympa (toutes les armes et armures, toutes les langues, quelques sorts utiles, etc etc).

.pininfo :
Vous donne des informations sur le joueur séléctionné

.setsize :
Cette commande sert à augmenter la taille d"un npc
Ex : .setsize 4 multipliera par 4 la taille originelle du npc.
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